Agenda

Ukraine et musique : Elpida Festival culturel 2022

Les 24 et 25 juin 2022 aura lieu à Neuchâtel un festival culturel et musical avec des musiciens ukrainiens et suisses ainsi qu’avec des familles réfugiées. Ce festival, Elpida Festival culture 2022, se tiendra dans les locaux de la Haute École de Musique et du Conservatoire de musique neuchâtelois, à côté de la gare. Il est organisé en collaboration avec la Maison de l’Europe transjurassienne, dans le cadre de son « Café de l’Europe : Ukraine ».

Ce sera pour les intéressés une journée et demie dédiée à la musique – ateliers, master classes et concerts – rassemblant des élèves et professeurs réfugiés avec leurs homologues suisses. Une table ronde aura lieu le vendredi 24 juin à 18h.

Du français dans les parcs des villes

Des cours de français gratuits dans des parcs, à La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel, du 5 juillet au 11 août, soit pendant les vacances scolaires de cette année 2022 : c’est ce que propose l’œuvre suisse d’entraide ouvrière OSEO. Tous les détails ici.

Be-Hôme fête ses 4 ans

Le samedi 25 juin 2022, dès 12h, Be-Hôme organise un après-midi de grillades, pique- nique canadien et de jeux pour fêter ses 4 ans, annonce l’association dans un communiqué. Cet événement gratuit et ouvert à toutes et tous, se déroulera à la plage de Serrières à Neuchâtel. C’est l’occasion pour les binômes de se retrouver et pour les curieux de découvrir les activités de l‘association.