Skip to main content
AssociationsInformationsUkraine

Locaux chaux-de-fonniers d’aide aux réfugiés d’Ukraine (et d’ailleurs): reprise des ouvertures ordinaires

By 15 août 2022No Comments

Les vacances scolaires sont terminées. Les locaux dédiés aux réfugiés d’Ukraine (et d’ailleurs, quel que soit le conflit qui les a amenés en Suisse) à l’Hôtel-de-Ville de La Chaux-de-Fonds sont à nouveau normalement ouverts. Selon l’horaire ordinaire, on peut s’y rendre les lundi, mercredi et vendredi, de 17h à 19h (sauf aux jours fériés). Les locaux s’ouvrent sur la partie ouest du bâtiment, devant les grands garages des services de sécurité.

En raison de l’affluence souvent très importante que connaissent ces locaux, il est recommandé de ne venir qu’une fois par semaine et de veiller à un juste partage des objets disponibles.

Les personnes à la recherche d’habits et de matériel de la vie courante pourront toujours y trouver gratuitement un grand nombre d’articles de qualité. De même que la population neuchâteloise (ou d’ailleurs) continue d’être invitée à venir déposer de tels objets, qu’elle souhaite vider certaines armoires ou aider directement des réfugiés par des achats.

A noter que les responsables de cette opération, menée par la Plateforme Asile-NE, sont toujours à la recherche d’objets particuliers, en fonction des demandes des réfugiés. On a par exemple passablement besoin de vaisselle, mais aussi de la literie (draps, duvets, taies d’oreiller, linges, etc), de même que d’articles pour les soins du corps (enfants et adultes). Renseignements éventuels à l’adresse d’asile-ne.ch.