Droit de rester Neuchâtel

Droit de Rester Neuchâtel est une association née en automne 2015. Elle a pour but de mettre en oeuvre des moyens de défense du droit de rester pour les migrant.e.s qui en font la demande et s’y engage de manière politique. Elle produit également de l’information aux migrant.e.s du canton, ainsi qu’auprès de la population. Elle est indépendante des institutions étatiques, des partis politiques et des organisations religieuses.

Ses membres tiennent chaque mardi soir entre 18h et 19h30 une permanence sociale et juridique. « Nous menons un travail d’écoute, de soutien et d’accompagnement à des femmes, des hommes ou de jeunes mineurs qui, ayant dû fuir leur pays, se heurtent à une réalité dure, à des lois iniques et à une jungle administrative. » Droit de rester déclare ne pas être une association caritative mais politique.

L’association organise également deux cours de français hebdomadaire, donnés par des professeur.e.s bénévoles. Le programme des cours ne demande qu’à être étoffé par la suite, avec le souci de partager les savoirs et compétences de chacun.e plutôt que de s’en tenir à une forme « verticale » de partage des connaissances. Chaque pas vers l’autonomie des migrant.e.s améliore leur existence.

Droit de Rester Neuchâtel participe à de nombreux événements ponctuels avec d’autres associations. Elle cultive des contacts avec des collectifs similaires dans d’autres cantons.

Vous pouvez nous soutenir et vous investir. Comment? Consultez notre page Participer (http://rester.ch/index.php/fr/participer) !

Louise Wehrli

Rue de l’Evole 37
2000 Neuchâtel

Tél : 076 616 10 85

Email : info@rester.ch

Facebook : https://www.facebook.com/droitderesterNeuchatel/

Site web : Droit de rester Neuchâtel