Caritas Neuchâtel

Caritas Neuchâtel s’engage à promouvoir une société équitable, tolérante et solidaire. Elle lutte contre la pauvreté et l’exclusion en apportant une aide concrète aux personnes en difficulté, indépendamment de leur confession et de leur origine. Parmi ses diverses prestations sociales et juridiques, on mentionnera notamment son mandat reçu de l’État pour accompagner les réfugiés, en partenariat avec le Centre social protestant (gestion de dossiers d’aide sociale). L’association dispose de lieux d’accueil à Neuchâtel (Espace des Solidarités, rue Louis-Favre 1) et à La Chaux-de-Fonds (rue du collège 21).

Caritas Neuchâtel collabore avec Caritas suisse et la Fédération catholique romaine du canton, avec les paroisses catholiques, avec diverses associations et institutions sociales du canton. Elle bénéficie notamment de subventions cantonale et communales.

Pour les requérants, Caritas Neuchâtel s’implique notamment dans un projet de mise en rapport des réfugiés avec des personnes de la société civile suisses pour diverses aides ponctuelles, souvent pratiques ou administratives (projet Link). Elle organise aussi des programmes de cours de français, de la vente de produits à prix minimaux dans ses épiceries Caritas, et une mise à disposition d’une CarteCulture permettant un accès bon marché à des événements culturels ou sportifs.

dir. Hubert Péquignot

Vieux-Châtel 4
2002 Neuchâtel

Tél : 032 886 80 70

Email : caritas.neuchatel@ne.ch

Site web : Caritas Neuchâtel